Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 "Soif de vie" Jolie présentation toute en délicatesse.Géraldine Jamart nous offre quelque chose de frais,de rare quant à l'approche de l'enfant. Elle mêle avec finesse la tendresse et l'amour de la nature sans tomber dans la mièvrerie. Ce fut un plaisir de découvrir sa poésie (...).

Claude Martin (Enseignante, auteure, ...)

 

Géraldine Jamart écrit dans cet écart qui nous tient entre le savoir, l'illusion d'un certain savoir, d'un savoir-faire même, et ce qui vibrille en nous quand l'oreille est tendue: des cris d'enfants, des murmures, des indignations, des joies lancées au ciel.

Cet écart, c'est aussi celui qui s'est creusé entre nous et notre sentiment d'être, une zone de transit où l'infini est perçu comme la répétition des gestes d'une humanité première, primordiale, simple,...

Certains avec vigueur et violence tentent tout ce qu'ils peuvent dans l'âge, l'amertume, le dégoût de soi et du monde, la vanité, la tristesse, pour combler ce paysage intime à coups d'insultes ou de grossièreté. Ce sont des sentiments qui tuent les hommes consciencieusement et longuement, tant pis. 

 

DS

Lectures de "Soif de vie"...
Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :