Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Paraître fin septembre 2014...Version papier (10 euros), version numérique (ePub, PDF, ...3,99 euros), version sonore (MP3, 5,99 euros). Disponibles sur notre Site bientôt et sur des plate-formes de distribuition numérique.

Vous pouvez réserver votre exemplaire dès aujourd'hui... traverse@skynet.be

Déjà une annonce...

Nous avons le plaisir d'accueillir Olivier Terwagne dans la Collection Carambole.

Olivier  est chanteur, compositeur, auteur, essayiste,...a participé régulièrement aux Feuillets de corde...et le dernier numéro lui a été ouvert...http://traverse.unblog.fr/2014/05/03/vivement-chez-nous/

 

OLIVIER TERWAGNE – Soleil(s) sur le Nihil

 

(Textes/poèmes/chansons)

 

Inspiré par les fantômes de Philippe Muray, Nietzsche, Cioran et Georges Brassens, le regard d’Olivier Terwagne se pose sur un début de XXIe siècle fragmenté par la logique post-moderne qui tend à l’aboutissement de son processus. Inactuel, ce regard pense qu’on accède à soi et aux autres par les médiations des œuvres dépositaires de traces d’humanité. Diagnostic de l’esprit du temps. Choc des pulsions et des civilisations. D’Ouest en Est, du Nord au Sud, du Croissant à la Croix. Red bull te donne l’halal. Complot mondial. Corps nus en snapshats éphémères. Le cœur a ses réseaux que la raison ignore. Tweet sur seins trompés. Pas de jardin sans clôture. Ouverture infinie des frontières au delà du mur facebook des lamentations où s’exprime l’Indignation des Indignés.  Sans doute encore une idiosyncrasie de petit « occidental » repentant. Au cœur du diagnostic, possibilité d’une Renaissance dépouillée de toute volonté d’araisonner le réel au nom du Bien.

 

Biographie

Olivier Terwagne est philosophe et historien de formation. Il est enseignant. Il a donné cours dans le technique, le professionnel et le général. Transmission de l’histoire, du français, de la géographie, de la religion… Des sciences dites humaines. Olivier Terwagne est aussi musicien (pianiste, accordéoniste), auteur compositeur, interprète. Sa passion pour la vie. Il a créé trois spectacles  qui tournent actuellement en Wallonie et bientôt en France : « Chimères Bleues », avec son ami François Degrande, guitariste et chanteur-auteur-compositeur, « Fragments de Brassens » (Festival Paris, Vaison La Romaine, Perpignan à venir) et « Mnémosyne » (présenté cette année notamment en première de Daran). 

 

Rappel des Feuillets: http://feuilletsdecorde.unblog.fr/

Nouveau Blog en cours pour la suite des Feuillets et les nouvelles versions 2014-2015.

Des extraits de ses chansons...:

http://www.reverbnation.com/olivierterwagne/song/21072168-berceuse-de-fin-dhiver-inspire

Son Site: http://www.olivierterwagne.wix.com/oterwagne 

FaceBook: http://www.facebook.com/olivierleonterwagne

Pendant "Vivement chez nous, juin 2014), Librairie Cent Papiers, Schaerbeek(.Et photo Mathieu Terwagne.Photo Aline Dupont)
Pendant "Vivement chez nous, juin 2014), Librairie Cent Papiers, Schaerbeek(.Et photo Mathieu Terwagne.Photo Aline Dupont)

Pendant "Vivement chez nous, juin 2014), Librairie Cent Papiers, Schaerbeek(.Et photo Mathieu Terwagne.Photo Aline Dupont)

OLIVIER TERWAGNE / Soleil(s) sur le Nihil
Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :