Quelques pages...
Une nouveauté pour la Foire du Livre...
Le premier roman sur ce sujet si sensible de l'histoire de Belgique...
Louvain Brisé
de Paul G. Dulieu
Roman
« Louvain brisé » nous emporte au début des années 1970, au cœur de la vieille ville universitaire de Leuven. L’air du temps est à la contestation, au rejet des parents, à la révolution des mœurs. Tandis que les Flamands lancent leurs derniers cris de Walen buiten, que l’Alma Mater se disloque et qu’on prépare la division de la Bibliothèque centrale, une bande d’étudiants brûle sa jeunesse par les deux bouts…
Dans le contexte d’une Belgique qui se casse en deux, on entrevoit le sourire élégant du vieil Érasme, fondateur du Collège des trois langues, qui disait : « Je souhaite être un citoyen du monde, appartenir à tous, ou plutôt être un étranger pour tous ».
Paul G. Dulieu, est né dans un faubourg de Namur la veille du Débarquement de Normandie. Études de sociologie et de linguis- tique. A travaillé à l’Université catholique de Louvain, à l’Institut des Arts de Diffusion et au Fonds des Nations Unies pour la Population, avant d’exercer une activité de journaliste. A noué des relations intimes avec le Brésil où il a fait de nombreux séjours. A publié de nombreux textes en revues et recueils. “Louvain brisé” est le premier roman consacré à cette période critique de l’histoire de la Belgique.
ISBN : 978-2-93078-333-8 Prix public : 19,00 e , Collection « Lentement », 218 pages.
Disponible en librairie ou en commande ici.